mercredi 6 août 2014

Petit haut confortable

A première vue on ne dirait pas mais j'ai utilisé le patron de la tunique aux manches princesse pour réaliser ce petit haut pour Erin. Je l'ai bien modifié ! Déjà je n'ai pas fais les manches froncées mais des manches toutes simples que j'ai rallongées (c'est pour l'automne/hiver donc c'est mieux !), je l'ai aussi raccourci en longueur.

J'ai gardé les 2 plis sur le devant car c'est l'occasion d'y mettre de jolis boutons, et j'ai cousu des coudières en forme de coeur en Liberty. J'aime bien ce détail qui ajoute une touche d'originalité à un haut tout simple !

La matière est difficile à décrire, c'est un molleton fin comme du jersey, très peu élastique. Il est fluide et bien confortable.

J'ai gardé l'ouverture en goute dans le dos car je trouve ça très joli, l'hiver elle le portera donc avec un petit t-shirt dessous :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire