mardi 19 août 2014

Mon Plantain Parisien

Oui je suis d'accord, je ne suis pas allée chercher mon titre bien loin, mais avec ce tissu nommé Vue sur la Tour Eiffel le titre était tout trouvé :-)

J'ai enfin testé le patron de t-shirt gratuit de Deer and Doe, le Plantain, que vous pouvez trouver ici: http://boutique.deer-and-doe.fr/29-hauts-plantain.html

J'avais un petit coupon de jersey noir , reste d'une robe cousue il y a quelques jours, juste assez grand pour me permettre de faire la version manches courtes. Sauf qu'un simple t-shirt noir moi cela ne m'interessait pas... J'ai rajouté des découpes sur le devant, pour pouvoir utiliser des chutes de cet adorables tissu dans lequel j'avais cousu une tunique pour Rose (ici) l'hiver dernier.



J'ai rajouté un petit noeud dans le même tissu, souligné de passepoil gris satiné, d'après le tuto de Vanessa Pouzet que vous trouverez ici: http://blog.vanessapouzet.com/short-marathon/  J'ai fais le mien plus petit, il est très facile à réaliser pour un résultat super mignon... Parfait pour utiliser les petites chutes de tissu (je garde toujours tout !), je sais que je vais en faire d'autres ! Il est fixé sur une épingle à nourrice donc je peux le retirer si je le souhaite.



Et le voici porté (toujours aussi facile de se prendre en photo seule)...



La coupe est parfaite, il est très confortable. Sa coupe légèrement évasée en A est plutôt flateuse pour la silouhette, et le décolleté est juste comme il faut.

Mes ourlets ne sont pas parfaits, c'est toujours le moment que je redoute lorsque je coud du jersey car j'ai vraiment une machine à coudre basique, mais une fois porté cela ne se voit pas trop. Je n'aime pas les finitions "à cru" donc obligée d'y passer...

Malgré cette difficulté qui n'en est pas vraiment une, ce petit haut fut très agréable et rapide à coudre. Il facile à porter au quotidien donc c'est sur qu'il ne restera pas dans l'armoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire