vendredi 28 février 2014

Ma petite robe noire

Voilà enfin finie ! J'ai réussi à me motiver pour faire les ourlets pour terminer cette petite robe ultra simple à réaliser: seulement un morceau pour le devant, et un pour l'arrière, j'adore !

Elle est toute simple mais bien coupée tout de même. Le modèle vient du magazine Passion Couture Créative n°3. En le feuilletant chez mon marchand de journeaux j'ai tout de suite craqué pour le modèle alors je suis repartie avec le magazine sous le bras.


Quand on la voit de devant on devine que malgré la simplicité de sa coupe il se cache tout de même une petite surprise à l'arrière !

Une ouverture ronde dans le dos fermée par un noeud de tissu. J'ai choisi ce Liberty fushia plein de peps pour bien contraster avec le noir.


A porter version noeud...


Ou dénoué style lavalière...


La robe est en molleton noir très fin, il ressemble plus à un jersey épais en fait. Ce molleton est parfait car je trouve que son poid donne un joli tombé à la robe.

Et maintenant attention, photos pas franchements réussies, mais je vous les met tout de même pour voir la robe portée ! En se prenant seule en photo un jour de pluie sans lumière on ne peut pas faire de miracles...





J'imagine déjà une variante pour cet été en jersey marin rayé bleu et blanc, avec un noeud en Liberty fleuri bleu et rouge...

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la simplicité de cette robe.
    Et surtout surtout le pep's apporté par le joli liberty que tu as choisi.

    Très belle réussite.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, très sympa votre Version de la Robe COLOMBE... J'adore... Bravo...

    Envoyez moi les photos de vos versions, c'est toujours un immense plaisir...

    Karine - La Fée Marraine
    www.lafeemarraine9.canallog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et je suis ravie que vous appréciez ma version vu que vous êtes à l'origine de cette jolie robe ! Je viens d'en réaliser une version courte marinière, toujours aussi agréable à coudre.

      Supprimer
    2. Je peux voir ? ^^

      Adressez-moi vos photos par mail à lafeemarraine@orange.fr

      Karine - La Fée Marraine
      www.lafeemarraine9.canalblog.com

      Supprimer
  3. Eh bien, je découvre ton blog et je suis bluffée! Comme je t'envie de savoir aussi bien coudre et gâter ainsi tes petites filles! Félicitations et bonne continuation; j'espère que tu as pu te faire un petit atelier dans ta nouvelle maison. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Françoise ton petit mot me fait très plaisir. C'est vrai que j'adore pouvoir faire des petites tenues uniques à mes filles, et surtout à chaque fois elles sont ravies de dire que c'est maman qui l'a fait donc ça encourage à continuer :-) Et non même pas d'atelier dans la nouvelle maison, l'atelier est sur la table du salon et doit être rangé tous les soirs !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer