lundi 10 février 2014

Aime comme Moelleux

Les cartons sont vidés et rangés, les tissus ont retrouvés leur étagère, et c'est avec un immense plaisir que j'ai pu recommencer à coudre ! Pour fêter les retrouvailles avec ma machine, je me suis cousu un sweat qu'on voit un peu partout sur les blogs, le Aime comme Moelleux de Aime comme Marie avec toujours les mêmes éloges. J'avais envie d'un petit sweat doudou moi aussi, et dans ce molleton France Duval-Stalla on peut dire que c'est réussi ! Il est incroyablement doux et chaud, un régal à le porter, j'ai du mal à le quitter depuis qu'il est finit.

J'ai choisis le molleton couleur figue, un colori que je connais bien et dont je ne me lasse vraiment pas.



C'est un haut tout simple, mais les petits détails comme le passepoil aux épaules, l'arrondi en bas du dos et la fente en bas des manches ajoutent des petites touches qui font la différence.






Je suis vraiment conquise par ce patron et ce tissu, et en plus avec les chutes je vais pouvoir faire un petit gilet pour une de mes filles, que demander de plus !

3 commentaires:

  1. eh bien moi je suis conquise par tes moelleux
    tu m as donné confiance, je me lance ce week end; j ai un peu la trouille car c est la 1e fois que je couds pour moi; pour ce moelleux tu aurais des conseils à me donner ou bien "y a qu'à " suivre les explications ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lances toi, il est vraiment super ce modèle ! Les instructions sont claires, il faut bien prendre son temps et puis ça se passe bien. La seule modification que je fais maintenant, c'est que je ne fais pas la parementure dans le molleton, mais plutot dans un coton classique, car sinon je trouve que la parementure en molleton rajoute un peu trop d'épaisseur, et a tendance à s'enrouler un peu sur elle-même aussi. Si tu galères un peu n'hésites pas à m'envoyer un message ;-)

      Supprimer
    2. merci c est très sympa, je te tiens au courant

      Supprimer