vendredi 14 février 2014

La chemise de Papa

Voici une petite robe qui attend sagement son heure dans l'armoire de ma grande. Il y a quelques jours c'était une vielle chemise de Papa qui a subit une radicale transformation !



J'ai souvent vu en flanant sur le net des chemises pour homme transformées en petites robes, mais je n'ai jamais trouvé de tuto qui me convenait, donc j'ai décidé d'improviser et de le faire à ma façon.

Je suis partie du patron de la chemise de nuit des Intemporels pour Enfants, et après avoir décousu la poche soigneusement j'ai coupé le devant de la robe dans le devant de la chemise pour garder le boutonnage.

Ensuite il a fallu ajuster le tout qui était un peu trop informe et rajouter touches "petite fille".

J'ai froncé l'encolure à laquelle j'ai rajouter un biais gris/bleu, et j'ai fabriqué un petit noeud avec un ruban de récup' et un joli bouton qu'on m'avait offert.



J'ai cousu les ourlets des manches et du bas de la robe avec le point fantaisie de ma machine qui ne sert quasiment jamais.


Pour la cintrer, car même si j'ai enlevé de l'ampleur au modèle de base cela restait trop large, j'ai improvisé avec les chutes de tissu de la chemise des passants pour une ceinture, et j'ai cousu une ceinture dans un tissu blanc à petits fleurs argentées qui allait plutôt bien avec le reste.


Et le résultat final !


Je suis contente de cette transformation, car au final ma fille a une nouvelle robe pour le printemps qui ne m'aura rien coûté vu que j'ai recyclé une vieille chemise qui était tâchée au col donc plus vraiment mettable, le tissu de ma ceinture m'a été donné par le vendeur sur le marché, le bouton offert et le ruban récupéré sur une boite de chocolats il me semble... En plus, ça plait beaucoup à Erin de se dire que c'était une chemise de Papa :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire