jeudi 27 février 2014

Gilet molletoné et projets en cours...

En ce moment je ne suis pas très productive... J'ai plusieurs projets en cours, mais rien de finit. Pour certains il ne manque pas grand chose, comme par exemple ma robe à laquelle il manque uniquement les ourlets mais je manque un peu de motivation. J'ai aussi une couverture pour Erin en cours, j'ai découpé tous les tissus et il reste maintenant à les assembler, et un patron de robe pour Rose découpé, mais je me suis arrêté là.

Il y a tout de même une chose que j'ai commencé et finit c'est ce petit gilet molletoné. Cela fait un moment qu'on le voit sur les blogs de couture et il m'a toujours fait envie.

J'ai profité du reste de molleton France Duval Stalla de ce sweat pour me mettre à l'ouvrage. Je l'ai doublé d'un coton fin gris tout simple trouvé sur le marché pour 3 fois rien, et je l'ai triplé avec des chutes de polaire (un bon moyen d'utiliser les chutes car même si elles sont de couleurs différentes ce n'est pas grave vu qu'on ne le voit pas !).

Résultat il est bien chaud et douillet, et je l'aime beaucoup ! Je l'ai fais en taille 4 ans car il est pour Rose. Il taille bien et elle pourra encore largement en profiter l'hiver prochain. Il va bien avec tout: un jean, une petite robe... Parfait pour réchauffer une tenue.

Et cerise sur le gâteau, le patron est disponible gratuitement ici. Le patron va du 3 mois au 6 ans, que demander de plus ?




Dans la catégorie des futurs projets, je vous montre aussi ce que je vais offrir à ma grande pour ses 5 ans: une robe de princesse faite par maman !

J'ai choisis ce modèle, la robe de "la Marquise de Pompadour" tiré de Princesses, Pirates et Cie.

Et les tissus choisis...

Popeline rose vif, Liberty Eloise, broderie anglaise blanche, et tulle blanc
Ce projet là j'ai hate de le commencer, mais son anniversaire c'est le 17 mai alors j'ai encore du temps devant moi avant de pouvoir lui offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire