Elle est toute simple mais bien coupée tout de même. Le modèle vient du magazine Passion Couture Créative n°3. En le feuilletant chez mon marchand de journeaux j'ai tout de suite craqué pour le modèle alors je suis repartie avec le magazine sous le bras.
Quand on la voit de devant on devine que malgré la simplicité de sa coupe il se cache tout de même une petite surprise à l'arrière !
Une ouverture ronde dans le dos fermée par un noeud de tissu. J'ai choisi ce Liberty fushia plein de peps pour bien contraster avec le noir.
A porter version noeud...
Ou dénoué style lavalière...
La robe est en molleton noir très fin, il ressemble plus à un jersey épais en fait. Ce molleton est parfait car je trouve que son poid donne un joli tombé à la robe.
Et maintenant attention, photos pas franchements réussies, mais je vous les met tout de même pour voir la robe portée ! En se prenant seule en photo un jour de pluie sans lumière on ne peut pas faire de miracles...
J'imagine déjà une variante pour cet été en jersey marin rayé bleu et blanc, avec un noeud en Liberty fleuri bleu et rouge...