vendredi 23 août 2013

Un nouvel ensemble pour la rentrée

Je crois que j'ai la folie des ensembles, lorsque je coud un vêtement j'ai du mal à le laisser tout seul, j'aime bien avoir un petit quelque chose en plus pour porter avec.
Cet ensemble est pour ma petite Rose, car ce n'est pas parce qu'elle ne rentre pas encore à l'école qu'elle ne peut pas avoir son ensemble de la rentrée !

J'ai refais un gilet sans manches, modèle testé, retesté, et re-retesté tellement je l'adore, avec une jupe d'écolière. Les deux modèles sont issus des Intemporels pour Enfants.

Lorsque j'étais en pleine couture de la jupe j'ai regretté le choix du tissu velour car pour les fronces c'était un peu épais et pas facile à faire glisser le long de l'élastique, mais avec un peu de patience j'y suis tout de même arrivée et je suis au final contente de l'effet jupe de danseuse. J'ai aussi inauguré le point broderie de ma machine à coudre que je n'avais jusque là jamais utilisé. J'aime beaucoup l'éffet, avec le fil bleu qui contraste bien sur l'écru et qui rapelle la couleur du gilet.

Le gilet est en fin lainage bleu, et la doublure est faite du même velour que la jupe.

Place aux photos maintenant :-)

 


Et avec le bloomer cousu dans le même lainage il y a quelques semaines ça lui fait un deuxième ensemble !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire