mercredi 21 août 2013

Faire un nouveau t-shirt avec un vieux !

 

Aujourd'hui je vais partager avec vous une simple idée pour customiser un t-shirt pour enfants. Je ne sais pas vous mais moi je suis en train de faire le point sur les vêtements qu'ont mes filles pour la rentrée, et bien que les petits vêtements basiques soient nécéssaires, en  voyant ce t-shirt blanc dans le tiroir de ma grande je me suis dis que je pourrai en faire quelque chose de plus sympa !

Ce projet ne demande pas de grands talents de couturière, ni beaucoup de fournitures. En plus d'une aiguille il vous faudra:

Un t-shirt uni









La forme que vous souhaitez re-créer sur le vêtement









Des petits bouts de rubans









Des boutons et sequins si vous souhaitez









Du fil assortit










1-  Si comme moi vous utilisez un t-shirt blanc, commencez par épinglez votre motif à l'endroit souhaité. Si j'avais choisi un vêtement de couleur, j'aurai juste tracé le contour du motif avec ma craie blanche de couturière qui s'efface ensuite.


2- Ensuite vous prenez vos petits morceaux de tissu et vous les épinglez tout autour de votre forme pour bien en suivre le contours. Après ça vous pouvez enlevez votre modèle en papier.


3- L'étape qui prend le plus de temps: coudre tous ces petits morceaux...


4- Ensuite prenez vos boutons ou sequins et cousez les là où 2 morceaux de rubans se rejoignent pour cacher cette séparation qui n'est pas très jolie.

Et voilà le résultat final !



Ma fille est très contente de son nouveau t-shirt et moi aussi ! C'est aussi un bon moyen pour cacher une tâche qui ne veux plus partir. On peut aussi tout à faire en faire pour des petits garçons, en faisant une silouhette de bateau, d'avion... A chacun son imagination :-)

Pour finir, juste une petite recommandation: laver le t-shirt sur l'envers de préférence ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire