lundi 24 août 2015

Passion Mavada

Il y a quelques mois j'ai eu un coup de coeur pour l'univers et les créations de La petite cabane de Mavada. Cela faisait un moment que j'avais envie de me mettre à la confection de sacs et accéssoires donc je me suis offert le livre Sacs et Pochettes d'Edwige Foissac.

J'avais déjà fais le sac Cléa au printemps que je vous avais montré ici, et depuis j'ai continué sur ma lancée avec le plus grand des plaisirs !

Pour ma petite Rose j'ai réalisé le sac Titouan, un mignon petit renard qu'elle a voulu en suédine rose fushia avec une doublure à petites fleurs roses. Très girly :-) De plus il a passé le test ultime: doudou rentre dedans donc il est adopté !




En même temps j'ai fais pour moi le sac Louise. J'ai choisi de le faire en simili cuir jaune clair, avec en doublure une batiste Atelier Brunette que j'adore ! Il n'est pas parfait, j'ai eu un peu de mal à le faire, mon ancienne machine à coudre n'a pas apprécié les multiples épaisseurs de simili cuir mais j'en suis tout de même très contente et je l'ai beaucoup porté cet été. Je pense que ce modèle est tout de même plus adapté à un tissu souple comme un lainage tel qu'il est présenté dans le livre.






Comme on devient vite addict, j'ai continué avec un autre sac pour moi ! Cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur la besace Bérénice car j'avais besoin d'un sac un peu plus grand que le Louise. La voici en simili taupe que j'ai associé avec un coton marin, et j'ai ajouté une ancre marine en flex doré. Je l'a-do-re ! Et pour celui-ci la nouvelle machine à coudre a avalé toutes les épaisseurs de simili sans problème et m'a permis de faire de jolies surpiqures, ce qui lui donne un air beaucoup plus finit.



Pour les sacs c'est finit pour le moment mais j'en ai 2 autres en tête qui vont voir le jour dans les prochaines semaines ;-)

Dans ce super livre il n'y a pas que des sacs, il y a aussi de jolies trousses ! La Phillipine me semblait très bien pour la rentrée en CP de ma grande car sa taille permet d'y mettre une règle de 20cm. Ma fille a choisi elle-même les tissus, et j'ai rajouté son prénom en flex pailleté sur la poche. Quelle petite fille n'aime pas les paillettes ?



Pour qu'il n'y ai pas de jalouses ma petite Rose a elle aussi eu sa trousse.



Je vous dis à bientôt avec de nouveaux sacs et pochettes car j'ai d'autres modèles à tester !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire