jeudi 21 mai 2015

Sac Cléa

Encore une fois ça sent la poussière par ici ! Il faut me pardonner, à 3 semaines de l'arrivée de petite fille numéro 3 je passe un peu moins de temps derrière ma machine à coudre... J'ai pourtant réalisé pas mal de petites choses ces derniers mois que je dois vous montrer.

Je commence par ce sac que je viens tout juste de terminer: mon tout premier vrai sac à main entièrement réalisé par moi, j'en suis fière !



Il s'agit du sac Cléa issu du livre Les sacs et pochettes à coudre de La Petite Cabane de Mavada. C'est ce modèle qui m'a poussé à acheter le livre, et je ne regrette pas mon achat, tous les modèles sont superbes et j'ai envie de tous les faire...

J'avais un peu peur de me lancer dans la réalisation d'un sac mais au final tout est si bien expliqué, avec des photos de chaque étape que ça se passe tout seul... Un plaisir à coudre !

Revenons au sac... Au lieu d'utiliser un seul tissu à motif pour le rabat et l'intérieur de la poche de devant j'ai réalisé un patchwork avec mes chutes de Liberty. Un travail un peu long, 56 petits carrés à découper et à assembler mais je trouve le rendu frais et coloré. Je l'ai associé à un simili gris perle et un autre fushia. La doublure intérieure et en coton fushia, ainsi que ma bandouillière. J'ai rajouté un passepoil argenté autour du rabat et pour souligner les poches.


Il y a deux poches à l'intérieur de la doublure qui sont bien pratiques. Sur l'une d'elle j'ai rajouté des petites cerises.


Normalement la bandouillière est réglable si on la fixe avec des boutons pressions. Comme je n'en ai pas je l'ai juste fixé avec des petits boutons étoiles. Elle n'est plus réglable mais ce détail ne me dérange pas...


Je suis ravie de mon nouveau sac estival, qui était mon dernier "gros projet" couture avant la naissance. Après ça la machine à coudre fera une pause d'une durée indéterminée, alors il fallait que j'en profite avant :-)


2 commentaires:

  1. qu il est beau, félicitations Emilie
    Tiens nous au courant pour bébélou

    RépondreSupprimer
  2. Merci !! Oui je vous tiendrai au courant de l'arrivée de ma toute fraiche création :-D

    RépondreSupprimer