vendredi 3 avril 2015

La chemise de Papa qui est devenue une jupe

Que faire quand une des plus jolies chemises de Papa se déchire au coude, et ne peux plus être réparée ? On la met de côté pour la transformer en vêtement de petite fille bien sur :-)

Ce tissu rose à fines rayures était si joli que je ne pouvais me résoudre à la jeter.




J'ai réalisé la jupe d'écolière des Intemporels pour Enfants, en taille 4 ans qui n'a plus rien du tout d'une taille 4 ans. Je l'ai largement rabotée en largeur pour qu'elle puisse rentrer dans la largeur de la chemise (il y a tout de même assez d'ampleur et de fronces), et en hauteur car pour l'avoir déjà réalisée pour ma grande, je me souvenais qu'elle était trop longue. J'aime bien une longueur au niveau du genoux, pas entre le genoux et la cheville... Par contre j'ai un peu agrandit la taille de la ceinture  et de l'élastique pour que le tour de taille corresponde plus à du 5 ans, ce que ma fille porte actuellement.

J'ai bien sur coupé le devant de la jupe dans le devant de la chemise, pour garder le boutonnage.



Encore une fois je n'ai pas pu résister à l'appel du petit noeud passepoilé pour agrémenter la ceinture...



Une nouvelle jupe pour l'été dans l'armoire de ma fille qui n'aura pas coûté un centime, et en plus réalisée dans une chemise de Papa, encore mieux :-)

2 commentaires: