mercredi 18 mars 2015

Jupes trapèze






La neige recouvrait encore le sol lorsque j'ai cousu ces jupettes fleuries pour mes filles. Comme une envie de printemps !

Je ne possède pas beaucoup de livres de patrons enfant, à vrai dire je n'en ai même que 2, les Intemporels et Petits Filles à Croquer. C'est dans ce dernier que j'ai trouvé ce modèle de jupe trapèze, avec ses petites poches légèrements froncées. Elle a l'avantage d'utiliser peu de tissu, j'ai donc pu utiliser des chutes de projets précédents pour les réaliser.

La première, pour ma grande, en 8 ans, dans une popeline rayée kaki et Liberty Capel vert amande. J'ai rajouté un petit noeud passepoilé or sur la ceinture pour la touche girly, et des étoiles dorées aussi en flex pour le petit rappel.



Pour ma deuxième, en 6 ans (déjà !!), en popeline rouge et Liberty Wilthshire rouge, un de mes préférés. Tellement vif et plein de peps, il correspond si bien à ma puce.

J'ai aussi rajouté un petit noeud à la ceinture, car il faut se rendre à l'évidence, ce qu'elles préfèrent dans ces jupes se sont les petits noeuds ! Et les poches... Les poches sont toujours un succés. Si pratique pour y mettre des petits cailloux...





Depuis un an et demi que je possède ce livre je n'avais cousu que le petit short. Je commence à me pencher dessus un peu plus sérieusement, il est bourré de modèles charmants qui en plus taillent très bien.

D'autres modèles à suivre pour l'été...

2 commentaires:

  1. toujours beaucoup de gout dans la confection de tes cousettes
    bravo Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci pour tes gentils compliments, et pour ta fidélité sur mon blog :-) A très bientôt

      Supprimer