vendredi 12 décembre 2014

Costume de la Reine des Neiges: Anna

Je continue la présentation des costumes avec cette fois la tenue de la petite soeur, Anna. Celui-là est bien sur destiné à ma petite Rose :-)

Pour commencer, quelques photos qui m'ont servies d'inspiration pour les couleurs et détails du costume:


J'aime beaucoup la tenue d'Anna qui est très coloré, le mélange de bleu roi, fushia et doré avec les broderies. Voici ma version !



Les tissus n'ont pas été difficiles à trouver, la robe est tout simplement en coton de différentes couleurs: Du noir pour le haut, du bleu roi pour le bas et du turquoise pour les manches. J'ai à nouveau utilisé le patron de la robe de princesse avec des manches longues de Princesses, Pirates et Compagnie. Je recommande fortement ce livre à toutes celles qui veulent se lancer dans la confection de costumes pour leurs enfants ! Il y a beaucoup de modèles très variés !



J'ai tenté de reproduire en broderie les motifs du bustier de la robe. Je n'ai jamais appris à broder donc c'est plus ou moins de l'improvisation, mais au final je trouve que ça rend pas mal ! J'ai cousu des sequins pour remplacer certains points de broderies de couleur. Une petite liberté par rapport au modèle original mais c'est plus fort que moi, j'adore quand ça brille et je suis sure que ma fille y sera sensible aussi.

J'ai bordé le col, les emmanchures et la taille avec du biais doré.


Au dos une simple fermeture éclair, comme sur la robe d'Elsa.

Anna a une jolie cape pour la tenir au chaud, bordée de petits pompoms, le détail que j'adore :-) Pour la réaliser j'ai utilisé du tissu polaire, qui est doux mais fin donc reste bien fluide. Le modèle de la cape est celui de la petite lutine des bois, du même livre que pour la robe, mais sans la capuche.



J'ai fais un point broderie à la machine à coudre le long du galon de pompoms pour coller un peu plus au modèle original. Le fil utilisé est peut-être un peu trop ton sur ton, du coup ce détail ne ressort pas beaucoup, mais ça reste joli quand même. Pour fermer la cape, un bouton avec une bride élastique. Avec les enfants il faut du rapide et du pratique !

Anna aura aussi sa petite paire de ballerines assorties. Dans le film bien sur elle porte des bottes, mais les ballerines c'est tout de même plus facile à réaliser et plus pratique pour jouer dans la maison :-)




J'ai utilisé un velours côtelé noir sur lequel j'ai fais une broderie dans l'esprit de celle du bustier de la robe et cousu des sequins des mêmes couleurs. Doublure des ballerines dans le même coton que le bas de la robe, et semelle en simili cuir.

J'ai aussi fais une petite pochette en tissu à l'éfigie d'Anna pour les ranger.


Le dermer détail du costume d'Anna c'était le petit bonnet court qu'elle porte et qu'on peut appercevoir sur cette image.


Pour le réaliser j'ai utilisé le modèle de béguin des Intemporels pour Bébés, en taille 9 mois. Oui, oui, en taille 9 mois pour ma fille de 3 ans et demi ! Mais il taille très grand ! J'ai realisé un modèle en papier que je lui ai posé sur la tête et c'était pile la bonne taille...

Je l'ai fais dans le même polaire que la cape, avec la doublure bleu roi.



Pour le moment il faut se contenter de le voir porté par une poupée !

Maintenant le costume de la jolie Anna est complet. Pour le moment ils sont bien cachés et attendent leur heure pour être découverts. Vivement Noël !!






1 commentaire:

  1. Merci ,pour ce déguisement je vais m'en inspirer merci beaucoup
    viviane

    RépondreSupprimer