jeudi 2 octobre 2014

Pour un petit garçon



Pour un petit garçon qui va fêter ses un an, je voulais absolument coudre une chemise dans ce lin rayé bleu et blanc, et y mettre une touche de ce tissu que j'adore, mon coup de coeur de cet été, le Bassin des Bateau de Fifi Mandirac pour Atelier Brunette.

J'avais aussi un modèle bien en  tête, la brassières sans col des Intemporels pour bébés. Seulement voilà ce modèle ne va que jusqu'au 6 mois, et moi je voulais coudre du 2 ans pour que le petit garçon puisse la porter au printemps prochain. J'ai donc sortit mon patron de la tunique boutonnée des Intemporels pour Enfants et je l'ai redessinée en gardant les proportions pour que ça ressemble parfaitement à la brassière sans col que je souhaitais. J'ai donc retiré de l'ampleur devant et la pate de boutonnage, et j'ai coupé le dos en 2 et rajouté 3 cm de chaque côté du mileu pour créer 2 pates de boutonnage et pouvoir ainsi ouvrir et fermer la chemise par le dos. J'ai rajouté la fausse pate de boutonnage sur le devant comme sur la brassière dans le tissu contrasté et le tour était joué :-) Pas de parementure au col, juste un biais rapporté.


Regardez les merveilleux raccord des carreaux dont je suis si fière :-D


Des petits boutons étoile rouges pour faire un rappel de couleur.


Pour accompagner la chemise j'ai fais un petit hiboux dans les mêmes couleurs, parce que à 1 ans les chemises on s'en fiche un petit peu je pense :-)


Ces petits hiboux me plaisent toujours autant !

2 commentaires:

  1. c'est adorable Emilie
    Tu peux être fière non seulement des raccords mais aussi de l'ensemble
    bravo

    RépondreSupprimer