mercredi 15 octobre 2014

Le pyjama qui se transforma en... pyjama



C'est l'histoire d'un pyjama que ma maman m'avais acheté pour que j'ai un pyjama neuf à mettre dans ma valise quand je suis partie vivre en Irlande. C'était il y a 9 ans, et depuis ce pyjama a été bien usé et bien porté ! Seulement voilà, maintenant le pyjama à mouton a une valeur sentimentale à mes yeux même si je ne le porte plus depuis quelques temps. Je n'ai plus exactement la même ligne qu'à mes 21 ans, et puis bon, je suis un peu grande maintenant pour les moutons :-)

Donc voilà, pour le faire perdurer un peu plus je l'ai transformé en pyjama pour Erin, car après tout, le plus beau souvenir que j'ai ramené de mes année en Irlande c'est bien elle ! La flanelle est usée et très douce, parfait pour ma puce qui adore son nouveau pyjama !




Pour cette transformation j'ai utilisé le patron du pyjama  des Intemporels pour Enfants et j'ai fais ma fainéante jusqu'au bout. J'ai gardé les couture d'épaule et le col, c'est toujours ça de moins à faire ! J'ai changé les boutons sur le haut pour des petites étoiles vertes, plus mignon je trouve. J'ai fais une boutonnière de plus sur le haut pour que l'envolure soit un peu plus fermée. J'ai gardé la poche qui était sur le devant aussi.
J'ai même récupéré l'ancien élastique pour la taille du bas.

Un projet rapide et 0€ de dépensé, ça me plait bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire