samedi 3 mai 2014

Quelques basiques pour la nouvelle saison

Presque un mois sans nouvelle couture sur le blog ! Et pourtant je n'ai pas chômé, plusieurs petites choses ont vu le jour mais j'attendais justement d'en avoir plusieurs pour vous les montrer. J'ai aussi terminé la robe de princesse pour l'anniversaire d'Erin, mais pour la voir il faudra attendre le 17 mai car je veux qu'elle soit la première à la voir :-)

Je continue donc à remplir l'armoire d'Erin, des petits vêtements légers en attendant (im)patiemment que les beaux jours reviennent.

Je puise dans mon stock de tissu donc je m'adapte à la taille des coupons qu'il me reste, comme ça je fais des économies et un peu de place en même temps.

Tout d'abord un pantacourt en lin violet, tout simple avec pour seule touche de fantaisie un biais Liberty Fairford. Modèle des Intemporels pour Enfant réalisé en 6, il est large, mais mignon quand même et puis comme ça elle en profitera un autre été.



Une robe trapèze en 8 ans, tissu Tilda bleu très clair et boutons blanc en forme de coeur pour un résultat très frais que j'aime beaucoup.




Une nouvelle tunique boutonnée, ma 6e, autant dire que je pourrai presque la faire les yeux fermés ! J'ai juste fais des manches courtes cette fois pour l'été, de toute façon la taille de mon coupon ne m'aurait pas permis de faire des manches longues. Réalisée en 6 ans une nouvelle fois, en baptiste figuée nuée de France Duval Stalla. Pour ma fille qui s'est auto-proclamée Reine des Papillons c'est parfait !



Et pour finir une petite jupe tout simple à 2 volants avec un joli tissu offert par ma talentueuse amie Nadia (n'hésitez pas à cliquer sur son prénom pour découvrir ses jolies créations !).




Pour terminer cet article je vous montre la tunique boutonnée réalisée pour un petit garçon dernièrement. J'étais ravie de coudre pour un garçon, c'est une chose qui m'arrive vraiment rarement.
Je l'ai faite en taille 6 ans (le petit prince en question a le même âge qu'Erin), en lin rayé blanc et bleu, et j'ai fais les ourlet de manche avec un biais Liberty Cars.




 J'ai d'autres petites choses à vous montrer, et j'ai profité du beau soleil d'hier pour avoir de jolies photos !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire