mardi 6 mai 2014

La tunique à manches princesse

Lorsque j'ai acheté le dernier numéro de Passion Couture Créative j'ai tout de suite craqué pour la bien nommée "tunique aux manches princesse".


Une tunique droite, un joli pli sur le devant orné de boutons, et puis surtout ces manches travaillées qui en font toute son originalité.

J'avais justement en stock 1 mètre de popeline fushia qu'il me restait après la confection de la robe de princesse. Parfait ! Quelques boutons Cath Kidston, achetés il y a 3 ans et qui attendaient sagement le projet idéal et j'avais là tous les ingrédients.

J'ai adoré coudre cette tunique, les explications étant très claires et bien illustrés pour le montage des manches, elle était en réalité plutôt simple à faire, pour un rendu sophistiqué qui me plait beaucoup.

Place aux photos, la tuniqué réalisée en 8 ans est encore légèrement grande mais va tout de même très bien à ma Erin qui porte si bien ce rose fushia.





Le détail de l'ouverture en goute dans le dos qui me plait beaucoup


Ce patron a été créé par Lalimaya dont je vous invite à découvrir le joli travail ici.

2 commentaires:

  1. c'est vrai que cette couleur lui va à ravir. Merci pour votre commentaire et merci d'apprécier mon travail.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous de proposer de si jolis patrons !

    RépondreSupprimer