mardi 31 décembre 2013

Un Noël fait maison

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël, et que vous avez été gâtés ! Cette année j'ai décidé de faire un maximum de cadeaux moi-même. J'ai donc commencé à les préparer en octobre, histoire de pas être en retard :-) Maintenant qu'ils ont tous été découverts par leurs destinataires je peux vous les montrer !

Pour une jeune fille de 9 ans, tablier croisé des Intemporels pour Enfants en velours bleu milleraie, doublé d'un coton étoilé, et petit sac assortit, avec une guirlande d'étoiles en feutrine.

Pour une petite fille de 5 ans, la robe trapèze, toujours tirée des Intemporels, en velours milleraie rouge, sac et guirlande assortis.

Petit sac réalisé à partir du patron dispo ici .

Pour un petit garçon de 5 ans, le gilet sans manches des Intemporels, en polaire marron et doublé d'un coton japonais à montgolfières, avec le foulard de cow-boy dans le même tissu, et guirlande assortie.

Ce tissu que j'adore !!

On commence les cadeaux pour les grands maintenant ! Ici un haut Must-Have de Aime comme Marie, pour ma meilleure amie, en coton noir et bastiste fushia France Duval-Stalla.

Biais étoilé coordonné sur les manches.

Et une petite trousse assortie.

Pour ma petite Maman maintenant, un haut à manches froncées de Coton, Lin et Liberty, en coton rouge.

Biais d'encolure et petit noeud en Liberty.

Pour la petite soeur, le Back is Back de Vanessa Pouzet, en coton violet et noir.

Pas de coupe sage dans le dos pour elle, mais la version sexy qu'elle portera très bien :-)

Et un headband coordonné pour porter avec.

Pour la filleule de mon mari, une jeune fille de 16 ans, un gilet sans manches en polaire et coton à petits pois. Celui-ci m'a demandé un peu de reflexion, car j'ai utilisé le patron des Intemporels pour femme enceinte, en taille 36, mais la jeune fille était très fine j'ai du beaucoup l'adapter. J'ai enlever quelques centimètres d'ampleur dans le dos, et j'ai redéssiné l'encolure et le devant pour qu'il ressemble plus à celui des Intemporels pour Enfants. Au final je suis contente du résultat et la taille est bonne !

Et avec les chutes une petite trousse coordonnée.

Impossible de faire pivoter celle photo...Allez savoir pourquoi !

 
J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre toutes ces petites choses, à choisir les tissus en fonction de la personne à qui ils étaient destinés. Tout a été apprécié donc cela me fait doublement plaisir !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire