jeudi 14 novembre 2013

Décorations de Noël à 4 petites mains

Aujourd'hui je vous montre les petites décorations de Noël préparées par mes filles. Ce sont des petites activités rapides et faciles, elles avaient la satisfaction de pouvoir les faire seules. Autre avantage, le petit prix :-)

Nous avons commencé par faire des boules pour accrocher au sapin. J'ai trouvé ce lot de 2 boules à customiser à Gifi pour 1,75 €. Elles ont peint l'intérieur avec de la peinture verte à paillettes, et puis pendant que la peinture était encore fraiche elles ont saupoudré de petites paillettes de différentes formes (ça c'est l'étape qu'elles ont préféré). Ensuite une fois que c'est sec on referme la boule, et moi je n'ai eu qu'à accrocher un bout de laine pour les suspendre, et écrire leur nom (trèèèès important de pouvoir savoir laquelle est à qui !).


Ensuite elles ont peint des pommes de pin que nous avons rammassé, avec de la peinture rouge et elles ont rajouté des paillettes vertes (on est très paillettes ici, faut que ça brille !). Un petit bout de laine et hop c'est prêt à suspendre !


Pour finir elles ont peint des petits pots de crèmes dessert que j'avais gardés pour en faire des photophores. Du rouge et encore des paillettes, cette fois c'est sur c'est bientôt Noël ! J'ai rajouté des petites breloques sur le thème de Noël avec des chutes de laine et nous avons 4 jolis photophore pour notre table de fête. Ce qui est sympa c'est que comme la peinture n'est pas étalée de façon uniforme (elles n'ont que 2 et 4 ans, on ne va pas trop leur en demander non plus !), la lumière se diffuse de façon différente.


Elles ont bien travaillé et sont très fières de leurs oeuvres, et en plus ça nous a occupé quelques bon petits moments, ce qui en cette saison n'est pas négligeable :-)

Maman va essayer de trouver d'autres idées maintenant, car Noël c'est pas pour tout de suite !

1 commentaire:

  1. C'est tres joli Emilie, et tout plein d'amour, j'imagine qu'elles doivent être super fieres. Et alors super souvenirs pour vous 3. Veronique

    RépondreSupprimer