Il y a une chose que j'adore coudre, se sont les robes... Une coupe simple, un joli tissu, il suffit de pas grand chose pour obtenir une jolie pièce. J'ai de la chance, j'ai trois filles à la maison, et si la petite dernière est encore un peu petite pour exprimer ses souhaits en matière de tenue, les deux grandes aiment en porter, et me demander de leur en faire.
Petit à petit, je prépare quelques petites choses pour leur dressing d'été. A l'approche du printemps c'est un plaisir de travailler des tissus léger aux imprimés colorés.
Pour commencer, une Mini-Marthe (République du Chiffon) pour ma grande de bientôt 7 ans, dans une jolie batiste Atelier Brunette, toute légère et agréable au toucher. J'ai fait la bêtise de couper le dos en une seule partie, donc bien entendu la tête ne risquait pas de passer, j'ai donc du bidouiller une fente dans le dos avec une bride, alors que si je n'avais pas fait cette erreur d’inattention j'aurai préféré une autre finition. Tant pis, la robe est "enfilable", c'est l'essentiel !
Pour parfaire la tenue, une petite barrette fabrication maison avec une étoile en cuir gentiment offerte par Little Fabrics lorsque j'ai commandé le tissu.
Pour ma deuxième, le retour de la robe trapèze des Intemporels pour Enfants. Cousue maintes fois, elle est simple et efficace, mes filles adorent porter ce modèle. Ici dans une splendide popeline Atelier Brunette.
Et pour ma toute petite dernière je me suis tournée vers les Intemporels pour Bébés, avec la petite robe froncée, en Liberty Betsy Porcelaine. Une coupe toute simple pour mettre en valeur ce magnifique tissu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire