mercredi 25 juin 2014

La robe de princesse des 5 ans

On reste dans la robe de princesse, et je vous montre enfin celle que j'ai réalisé pour les 5 ans d'Erin (il y a donc plus d'un mois !).

Préparez vous à une avalanche de photos car j'ai passé des heures dessus et malgré quelques petites imperfections je suis super contente du résultat. Je trouve qu'elle ne ressemble pas à un déguisement mais à une vraie robe de princesse, et je pense que le choix des tissus y fait beaucoup.

J'ai choisi de la réaliser en popeline fushia, broderie anglaise blanche, et Liberty Eloïse que je trouve tellement délicat et féminin. De plus, le colori se mariait parfaitement avec le fushia.

Le modèle c'est celui de la robe de la Marquise de Pompadour de Princesses Pirates et Cie. Ce livre est vraiment super, des modèles de déguisements très variés pour fille et garçon. Je l'utiliserai à nouveau car mes filles m'ont bien sur demandé des costumes de la Reine des Neige donc je suis sure que je trouverai dans ce livre un modèle sur lequel me baser pour réaliser ces nouveaus costumes... Ceci dit on verra pour Noël, avec les 2 dernières robes de princesse réalisées j'ai fais assez de fronces pour un bon moment !

Place aux photos donc, tout d'abord portée par ma grande fille et après quelques détails de la robe :-)











2 commentaires:

  1. MOn dieu!!! Elle est juste....magnifique! J'en connais qui se damnerait pour une robe pareille :-D La classe d'avoir une maman qui fait ça ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles ne s'en plaignent pas :-) Mais c'est un tel plaisir pour moi aussi. Je dois déjà faire une robe d'Elsa (la Reine des Neiges) pour Erin et une de Anna pour Rose. Je leur ai dis pas avant Noël par contre...

      Supprimer