vendredi 4 octobre 2013

Un duo de robes

On m'avait demandé de réaliser une robe droite, pour l'hiver, et c'est dans le livre Coton, Lin et Liberty que j'ai trouvé ce que je cherchais: la robe à manches raglan.


Je l'ai faite en flanelle, dans un joli bleu roi bien pimpant, et j'y ai associé un peu de Liberty pour rajouter un peu de fantaisie à l'encolure et aux poignets.





Elle me plaisait tellement que j'en ai aussi faite une pour moi, en flanelle aussi mais noire avec des détails de Liberty rouge pour y mettre une touche de couleur tout de même.

Résultat, elle me plait vraiment bien, mais je suis tout de même moins emballée que pour la bleu. La couleur rajoute vraiment quelque chose de plus !




Je vous montre aussi quelques photos de la robe portée ! Il faut m'excuser la qualité des photos mais aujourd'hui il n'y a aucune lumière avec ce temps orageux...



Elle taille très grand, j'aurai du m'en douter, c'est toujours le cas avec ces modèle ! Je l'ai faite en 38, ma taille habituelle mais j'aurai du la faire en 34 et juste ralonger les manches. Au moins je serai confortable dedans :-)


5 commentaires:

  1. tu pourras la porter avec un ceinture style Obi ce sera super beau

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui super idée merci !! J'ai un patron pour en faire une en plus... Merci Nadia pour l'astuce !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le bouquin mais n'avait pas du tout pensé à la faire version hiver!!!!! Une chose à rajouter sur ma longgggggggue liste!!!!!! La flanelle ne gratte pas trop ? lol

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non au contraire la flanelle est super douce !! Très agréable à porter :-)

      Supprimer